c'est...juste un régal

Publié le par Bab

...mais dans le bouquin, ils appellent ça des moelleux chocolat amandes

 

DSCN1724

 

Pour 6 cocottes, il vous faut:

 

4 oeufs, 80g de beurre, 90g de sucre, 2 càs de farine, 150g de chocolat à pâtisser + 12 carrés, 50g d'amandes effilées, 1 bonne càs de poudre d'amandes.

 

C'est parti :

 

Préchauffez le four à th.8 (240°).

Faites fondre les 150g de chocolat et le beurre au bain-marie (perso, je l'ai fait 1.30 mn au micro-ondes).

Fouettez ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes et le mélange fondu.

 

Beurrez 6 cocottes individuelles. Remplissez-les à moitié de la préparation et posez 2 carrés de chocolat au centre de la pâte.

Répartissez la moitié des amandes effilées dans les cocottes puis finissez de remplir de pâte.

Parsemez du reste des amandes effilées.

 

Enfournez pour 10 mn.

Servez ces moelleux à peine sortis du four.

 

DSCN1725

 

Ils sont croustillants sur le dessus...

 

DSCN1726

 

....et super fondant dedans !

 

Toute la famille a adoré des petites cocottes !

 

J'en ai refait quelques jours plus tard mais j'ai remplacé les carrés de chocolat noir par du blanc et c'est aussi très très bon.

Je pense que ça doit être aussi excellent avec des morceaux de Pralinoise ou de chocolat pâtissier au caramel....ça en fait des petites cocottes à tester...chouette !

 

recette tirée du "Vie Pratique Gourmand" n° 201.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Sublime tes cocottes chocolatées bien coulantes, que c'est bon le chocolat ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça semble délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm un délice...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vois que nous avons les mêmes références culinaires ! Je l'ai aussi repéré cette recette, cela m'a l'air extrêmement gourmand ! Bisous bab<br /> <br /> <br />
Répondre