c'est...un petit tup qui est arrivé dans ma cuisine.

Publié le par Bab

100_4966.JPG

 

Le dernier petit appareil qui est arrivé dans ma cuisine est le Turbo tup (nombres d'entre vous le connaissent sûrement déjà).

 

Ce petit engin m'a littéralement bluffée lors d'un atelier Tup chez une amie.

 

C'est un hacheur/mixer manuel; comme le dit le livret qui l'accompagne, "en 15 secondes, il fait le travail de 288 coups de couteaux", incroyable, non ?!?

 

Le petit livret s'ouvre au milieu, sur la page "tuiles salées", rapide coup d'oeil sur les ingrédients....j'ai tout !.....la cuisson.....13 mn....c'est parti !

 

 

Il vous faut donc, pour 12 tuiles:

 

1 blanc d'oeuf; 50 ml de farine; 25 ml d'huile; 2 ml de sel.

(+ un peu de graines de pavot pour moi)

 

 

C'est parti:

 

 

dans le Turbo Tup, versez tous les ingrédients dans l'ordre et mixez (en tirant sur la ficelle, comme pour démarrer une tondeuse ).

 

déposez 12 petits tas sur une feuille de cuisson posée sur la grille froide du four. Etalez avec le dos d'une cuillère pour former des tuiles très fines. Parsemez de pavot.

cuire 13 mn à th.6 (180°).

 

et voilà des petites tuiles au pavot super bonnes pour un petit apéro sympa; à faire et refaire !

 

 

100_4959.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'adore ces ptites tuiles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est mon produit fétiche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as raison, c'est vraiment un ustensile génial, il n'a pas le temps de refroidir à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et hop, inscrite à ta news...Bienvenue sur OB, ma binôme ;-)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci les filles, ça me fait super plaisir de vous retrouver là, merci de me suivre !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour bab!!<br /> <br /> <br />
Répondre