C'est.....comment dire ?

Publié le par Bab

 

C'est une idée qui m'est venue en pensant aux cadeaux  pour Chéri et les enfants et surtout en pensant à la tête qu'allait faire ma banquière (!?!) parce que je me suis pas mal  "un peu" lachée.

 

Je peux d'ailleurs d'ores et déjà vous annoncer qu'en janvier (et peut-être février voire mars) je risque de mettre pas mal de recettes à base de patates et nouilles....bah oui, va falloir lever le pied......grave !!  

 

Mais revenons à nos moutons ou pûtôt à nos gâteaux car voilà ce que je vous propose:

 

des Financiers (banquière/financiers....allez, avouez, elle est bonne, non?).

 

 

100_5077.JPG

 

Il vous faut:

 

4 blancs d'oeufs, 100 g de beurre, 80 g de poudre d'amandes, 60 g de farine, 150 g de sucre.

 

C'est parti:

 

Préchauffez le four à 200°.

 

Mélangez les blancs d'oeufs, la farine, le sucre et les amandes en poudre en fouettant énergiquement.

Ajoutez le beurre fondu..

 

versez dans des moules (silicone pour moi, sinon, pensez à beurrer!) et mettre au four 20 minutes.

 

Je les ai laissé un peu moins longtemps (+/- 15 mn) car j'ai fait des mini-financiers.

 

Ils sont délicieux, aussi rapides à faire qu'à déguster.

 

100 5078

 

recette tirée du magasine "marmiton" n°1

 

P.S : Merci beaucoup au "gars astronomique" d'avoir pris de mes nouvelles ! Non, je ne suis pas en grève juste un peu surbookée et lessivée ! vivement les vacances moi j'dis !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> salut barbara merci de ton message sur mon blog, tes petits financiers me tentent beaucoup.......<br /> <br /> <br />
Répondre