Les chaussons !

Publié le par Bab

100 4995

 

Non, ce n'est pas la ènième fois que je demande à Hugo de mettre ses chaussons (c'est comme ça aussi chez vous ?) mais des petits chaussons au chocolat que j'ai confectionnés hier après-midi pour le goûter.

 

J'ai pris la recette fournie avec le "chausson Party" de Tupperware.

 

Pour 5 chaussons, il vous faut :

 

1 pâte feuilletée (ou brisée)

30 g de chocolat dessert

20 g de beurre

25 ml de sucre

1 oeuf

5 ml de farine (bizarre ces ml pour le sucre et la farine je trouve...)

 

c'est parti :

 

Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes environ 1 minute.

Mélangez au fouet puis ajoutez, en remuant entre chaque ingrédient, le sucre, l'oeuf et la farine.

Laissez reposre ce mélange 15 mn au réfigérateur.

 

Découpez des cercles de pâte (avec l'appareil à chaussons ou un bol).

Garnissez les chaussons de pâte au chocolat. Fermez les en soudant bien les bords et dorez le dessus avec 1 jaune d'oeuf mélangé avec 15 ml d'eau. Cuisez les chaussons 20 mn à th.6/7 (190°).

 

100 4996

 

 

C'est vite fait, facile et très très bon !!

 

100 4998

 

Ces petits chaussons sont parfaits pour un goûter du dimanche, on s'est régalés !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Qu'ils sont appétissants ces chaussons.<br /> Je les adore à la pomme et à la cannelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> wouaouh, merci de votre commentaire, je suis touchée que mon "petit" blog recoive la visite d'un grand de la cuisine et des blogs comme vous....<br /> <br /> <br /> a bientôt j'espère...bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm fourrés ainsi j'en ferai bien mon 4 heures! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes chaussons, c'est pile ma taille . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de venir me retrouver ici, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Si c'est ta taille (j'adooore )....sers toi mon gars ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que ce soit en version salée ou sucrée, je suis adepte ! Bisous bab ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh la la un goûter pour mes gourmands de chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre