C'est...trouvé chez Melle Banane

Publié le par Bab

En me promenant ce matin sur mes blogs favoris, je suis tombée en arrêt devant les Cookies choco-coco de Melle Banane.

 

DSC00429

 

Prise d'une envie subite de les faire, je vérifie si j'ai tout ce qu'il faut pour ça et zut, zut zut et re-zut....plus de Coco !

 

Réfléchissons, fouillons.....yeeesss ! pas de Coco mais de la Poudre d'Amandes, ça le fait !!

 

Il vous faut donc :

 

1250g de beurre demi-sel mou, 120 g de Cassonade, 1 oeuf, 175 g de farine, 1 cuillérée à café de Bicarbonate de soude, 50 g de poudre d'amandes, 60 g de chocolat noir dessert.

 

C'est parti :

 

Allumez le four sur th.6 (180°).

Coupez le chocolat en grosses pépites.

 

Mélangez le beurre et la cassonade jusqu'à un mélange mousseux. Ajoutez l'oeuf et la poudre d'amandes, mélangez bien.

 

Ajoutez alors, le bicarbonate, la farine, les pépites de chocolat et mélangez pour obtenir une pâte souple.

 

Faites des petits tas, bien espacés, sur une plaque à pâtisserie, mettez à cuire 10 minutes. Déposez-les sur une grille pour refroidir.

 

Petit conseil de Melle Banane : leur souplesse au bout des 10 minutes est normale, ils vont durcir en refroidissant...ne poursuivez pas la cuisson au-delà de ce temps.

 

DSC00428

 

 Verdict : ils sont Délicieux, moelleux...super quoi ! Mes fils ont juste trouvé.....qu'il n'y en avait pas assez !!

 

Merci pour cette bonne idée Melle B !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pas mal du tout ces cookies. Je prends note.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore aussi les cookies et les tiens sont très réussis, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore tes cookies! bien sablés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super tes cookies ils donnent envie garde moi en quelques un ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum! ils ont l'air bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre